Les investis de la coalition Benno Book Yakaar des communes de Thiès, du département et de la Ville de Thies ont organisé une rencontre d’information et de partage qui a vu la présence de tous les leaders (le Ministre Yankhoba Diatara, le Ministre d’État Augustin Tine, le Ministre Docteur Ndiaye et les honorables députés) .
Siré Dia la tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakkar à Thiès a tenu à rendre un vibrant hommage au président de la République Macky Sall avant de lui réaffirmer son engagement. Pour Pape Siré Dia, l’heure n’est plus au long discours ni aux interminables réunions puisque les noms des investies sont connus . »Ma conviction , m’a philosophie a été toujours le terrain » invite t-il à ses camarades de coalition.
« Tout le monde sait que c’est le rewmi et le Benno Bokk Yakkar qui occupent la première place sur la ville et le département, raison pour laquelle nous avons un autre défis au delà de la victoire qui est de produire un raz de marée pour prouver que c’est la coalition Benno Bokk Yakkar, communément appelé Mbourou ak sow qui, existe sur le terrain politique Thiessois et rien d’autres. Nous devons investir le terrain pour convaincre massivement les gens à voter pour la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar » soutient Pape Siré Dia.
Pour sa part, le coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yakkar Augustin Tine a salué la grandeur de deux hommes qui a aboutit à ces retrouvailles à savoir le président Ie président Idrissa Seck et le Président Macky Sall. Augustin Tine n’a pas manqué de souligner l’importance des élections municipales et départementales. Pour ce dernier, c’est ce qui fait que les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar doivent gèrer les frustrations issues des investitures. Il invite les investis à aller vers la population. « Je ne sous estime personne mais aussi je n’ai pas peur de personne. Il faut savoir que nous avons des adversaires et que c’est maintenant que le travail commence. On doit aller vers les gens pour leurs parler des programmes de nos différentes collectivités. Tous les leaders doivent s’atteler dès maintenant au travail. Il faut qu’on sache que le terrain on doit le faire ensemble pour gagner. Le Président nous a appuyé mais le reste nous devons le faire de nous même ». Pour ce qui est des frustrations notées après la publication des listes électorales, Augustin Tine tient à leurs présenter ses excuses tout en soulignant que l’œuvre humaine n’est jamais parfaite et c’est le cas avec les investitures » mais nous n’ avons pas la volonté de frustrer personne ni tordre la main à qui que se soit. Ce qui c’est passé avec les investitures il faut comprendre que c’est la volonté divine. Réunissons la famille que chacun sache ce qui lui a été confié on doit gagner les 17 collectivités au soir du 23 janvier » confié t-il.
A Thiès, si Idrissa seck et le président Macky sall réuni leurs familles la victoire sera assurée ».
Pour ce qui est des détracteurs de la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar, Augustin Tine soutient qu’ils sont malintentionnés » qui calomnie dénigrent dans le seul but de détruire mais c’est à nous de rester déterminé tout en sachant que notre seul objectif est le développement du Sénégal.
Nous devons gagner pour assurer la stabilité de la mouvance présidentielle.